« Un garçon travailleur, humble, humainement adorable et qui est au service du collectif. » Olivier Frapolli ne manque pas d'éloges quand il s'agit de décrire Malik Tchokounté, nouvel attaquant du Stade lavallois. L'entraîneur tango souhaitait depuis un moment recruter un joueur de ce profil : « Il amène ce fameux point d'ancrage que les entraîneurs aiment avoir quand on veut obtenir un jeu un peu plus direct, qu'on a besoin d'avoir un joueur qui cale les ballons, ce qui nous permet de sortir de la pression. »
Entouré en attaque
Grâce à son mètre quatre-vingt-six, Malik Tchokounté en impose sur le front de l'attaque. Ses qualités athlétiques lui permettent de conserver les ballons ou de jouer en déviation. Son style de jeu peut d'ailleurs faire penser à celui de Christian Bekamenga, attaquant lavallois entre 2013 et 2015. « L'équipe avait besoin d'un point d'ancrage, d'un joueur en pivot. J'essaie de jouer ce rôle-là tout en ayant un bon lien avec le reste des joueurs et combiner devant avec les deux autres attaquants ou remiser sur les milieux, glisse-t-il. C'est à moi d'être juste et d'apporter ce lien en attaque pour se créer des occasions. »
L'apport de Rémy Labeau-lascary et Junior Kadile, « les deux piles lavalloises », dixit Anthony Gonçalves, ne peut être que bénéfique pour l'attaque lavalloise. « C'est super d'avoir des joueurs de vitesse et de profondeur comme Rémy et Junior. Ça me permet de décrocher. On a un jeu complémentaire mais maintenant, c'est à nous de bien combiner et d'être le plus juste possible. On se découvre mais je pense que ça va être de bon augure pour le championnat », glisse le joueur de 34 ans.
Deux buts lors de la préparation
Comme la plupart de l'effectif, la nouvelle recrue a participé à toute la préparation estivale et a notamment inscrit un doublé, le 15 juillet dernier face au FC Nantes (Ligue 1). « Je trouve qu'on a fait une bonne prépa, même s'il y a encore des choses à peaufiner », note le joueur formé à Nice. Buteur à 13 reprises en Ligue 2 l'an passé, soit un record pour lui chez les professionnels, Malik Tchokounté espère à nouveau enfiler les buts cette saison, sans pour autant dévoiler de chiffre dans un premier temps. Finalement, il se reprend et avoue avoir l'intention de « viser plus haut » que ce qu'il a réalisé l'an dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.