"Complet". Une affichette collée sur la porte annonce la couleur. Ce jeudi 3 août, devant l'entrée du Monde des Petits Loups, dans la zone des Bozées à Laval, une dizaine de parents et enfants attendent patiemment leur tour pour pénétrer dans le parc de jeux de 1 400 m2. "Une situation inhabituelle pour un mois d'août, souligne Jean-Charles Henry, créateur et gérant du lieu depuis 2008. Pendant la période estivale on accueille en moyenne 150 enfants répartis sur la journée, entre 10h et 19h. En juillet, on était déjà à 250 enfants et en ce début de mois d'août on a eu des journées à 400 entrées* ! C'est une fréquentation de vacances d'hiver !"
Jean-Charles Henry avec deux de ses salariés, Margot Rayer et Katia Grosbois. - Justine Montauban
"Les prix sont raisonnables et les enfants restent le temps qu'ils veulent"
Il faut dire que la météo automnale réduit le champ des possibles en termes d'activités pour les parents et grands-parents. "Hier on est allé acheter de la pâte à modeler et des coloriages", confie Lakhdar, la maman de Lina, 2 ans, qui s'amuse dans les structures gonflables. D'autres jonglent avec des sorties à l'Aquabulle. "Il faut bien les occuper, confie Véronique, venue avec sa fille et son petit-fils de 7 ans. Ici les prix sont raisonnables et les enfants restent le temps qu'ils veulent. Ça les dépense, après ça ils dorment bien", sourit-elle.
En effet, ils ont de quoi s'occuper plusieurs heures. Différents parcours avec toboggans et piscines à balles sont accessibles de 6 mois à 12 ans."Il y a aussi les voitures", précise Eva, 9 ans, qui enchaîne les tours de pistes au volant d'une petite voiture de course électrique.
Au vu de la fréquentation record, Jean-Charles Henry a même dû renforcer l'équipe avec un neuvième salarié pour encadrer les activités et assurer le service en boisson et petite restauration. "Effectivement on fait le plein mais j'espère que le beau temps va vite revenir car je pense aux collègues qui ont des parcs de loisirs extérieurs", confie le gérant, solidaire.
*Le parc peut accueillir 250 personnes, adultes compris, en simultané.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.