Comme chaque 15 août, la petite cité de caractère Saint-Pierre-sur-Erve dans les Coëvrons va se parer de milliers de bougies à la tombée de la nuit.
Concours des peintres dans la rue
Avant la mise en lumière, les visiteurs pourront profiter de nombreuses animations. D'abord avec le concours des peintres dans la rue, de 8h à 17h. Les passants seront invités à élire leur toile favorite à 17h avant une remise des prix à 18h. Toute la journée, le public pourra découvrir les 200 œuvres réalisées par 45 artistes et exposées dans le bourg depuis le 1er juillet et jusqu'au 16 septembre dans le cadre de l'exposition In Situ VI. Jeux en bois et activité street art seront aussi proposés. À partir de midi, la musique s'invitera dans les rues avec le groupe Garden Folk et David Blyss. À partir de 19h, c'est la fanfare de Stefko qui prendra le relais.
Des food-truck midi et soir
Puis, vers 20h30, les habitants et bénévoles commenceront à allumer une à une les 7 000 bougies installées dans les ruelles et sur les rebords de fenêtres.
Des food trucks seront présents le midi et le soir. « Après le succès de l'année dernière, nous avons prévu le double en termes de restauration », annonce Antoine Josset, président du comité des fêtes, co-organisateur de l'événement avec la municipalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.