La Noce 1900 fête cette année son 40e anniversaire. La pièce de théâtre, jouée tous les deux ans dans le théâtre de verdure d'Athée, retrace la vie d'Eugène, de Félicité et de leur fille Louise. À travers 22 tableaux en patois mayennais, le public découvre la vie quotidienne de cette famille de métayers. Sur scène, une quarantaine d'acteurs et figurants en tenues d'époque replongent le public au début du XXe siècle.
Les deux dernières représentations
Les premières représentations ont eu lieu les 5 et 6 août. 600 spectateurs sont venus le samedi et 1 200 le dimanche. « On est très satisfait, confie Danielle Geslin, comédienne. Le public vient de plus en plus loin nous voir jouer, du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Loire-Atlantique. Le public est très intéressé et porte les acteurs. »
Les deux dernières représentations auront lieu ce dimanche 13 août et mardi 15 août.
Pratique : dimanche 13 et mardi 15 août à 14h (ouverture des portes dès 13h). Durée : 4 heures avec deux entractes. Tarifs : 12 € sur réservation et 15 € sur place. Gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation sur animathee.fr, via HelloAsso ou dans les offices de tourisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.