La halte fluviale de Montflours retrouve de l'activité. Non pas que les cyclistes et promeneurs aient déserté le chemin de halage mais la fermeture de la guinguette de la maison éclusière de la Fourmondière avait réduit à néant l'offre de restauration.
Appel à projets
Le Conseil départemental avait donc lancé un appel à candidatures pour y installer un food-truck afin d'animer la saison estival 2023. « On avait un projet de bar à bières bretonnes. Quand on a vu l'appel à projets du Département, on a enlevé le côté bières pour proposer une offre plus large : des softs, des vins et de la vente de pauses sucrées et salées », expliquent Laurie Breton et Clément Averton, les heureux élus avec leur food-truck A la fin mousse.
"On dépend des vélos"
Originaires de Guémené-sur-Scorff, ils ne connaissaient pas Montflours avant d'y installer leur caravane. « On est venus visiter en mai et c'est ce qu'on cherchait : un cadre top, pas de circulation, un parking. » Le frère et la sœur découvrent l'endroit et ses spécificités pour leur première saison avec cette caravane, une ancienne épicerie bio. « On dépend beaucoup des vélos, ici. On a la Vélo Francette qui passe devant. Le dimanche, c'est une autoroute. On est pris d'assaut, rapporte Laurie. On a fait évoluer notre offre, et encore maintenant, quand on nous demande des produits. »
Jusqu'au 10 septembre
Ils repartiront le 10 septembre après cette saison qui leur sert de test : ils avaient prévu deux soirées barbecue pour la saison. La deuxième et dernière aura lieu le 19 août. Ensuite, après avoir animé par intérim la halte fluviale, Laurie et Clément espèrent reprendre leur concept de bar à bière mobile et l'installer chez des particuliers à l'occasion d'événements.
Horaires : mercredi de 12h à 20h ; du jeudi au dimanche de 11h à 21h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.