Il est encore possible jusqu'au 26 août 2023 de découvrir l'exposition Peintures et sculptures installée au point info tourisme de Pontmain tout l'été. L'association Art'Bo, de Lesbois, fait découvrir aux visiteurs le travail de six de ses artistes amateurs.
Des sculptures à partir de matériaux récupérés
César Lopez a commencé la soudure il y a plus de dix ans. Il crée des sculptures à partir de matériaux de récupération voués au rebut. Il utilise principalement le métal pour ses créations mais également tout matériau pouvant susciter sa créativité. Son style s'inscrit dans un registre majoritairement animalier mais parfois aussi humain ou abstrait.
Les artistes appartiennent à l'association Art'Bo. - Nicolas Campitelli
La passion de Christiane Giraud pour la peinture lui vient en partie de sa grand-mère qui adorait dessiner. À travers cet art, elle fait voyager son œil et expérimente : elle mélange, joue avec les couleurs, fait des essais, se lance des défis. Elle pratique l'huile, l'acrylique, la colle de peau, les pigments ainsi que le pastel.
Argile, peinture à l'huile, photo...
Joëlle Boussard est sculptrice depuis quelques années. Par le biais, entre autres, de l'argile chamottée, elle aborde le thème de l'enfance et exprime ses émotions dans une série de personnages attachants.
Quant à Monique Grangé, peintre depuis douze ans, elle trouve son souffle dans les couleurs de la nature et la lumière. La photo, les paysages et les lieux insolites inspirent ses tableaux réalisés principalement à l'huile.
Leurs œuvres, ainsi que celles de Madeleine Hairy et Patricia Duviviez, sont à découvrir dans cette exposition.
Pratique : Le point information tourisme de Pontmain est ouvert jusqu'au 26 août, du mercredi au samedi de 11h à 12h30 et de 14h à 17h. Une permanence téléphonique est assurée le dimanche après-midi au 02 43 11 26 55. Ouvert le 15 août de 14h à 17h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.