Le Stade lavallois a concédé la première défaite de sa saison ce samedi 12 août sur la pelouse de Troyes (3-1). Après une première période timorée, les Lavallois ont affiché un bien meilleur visage dans le deuxième acte mais repartent bredouille de leur premier déplacement de la saison.
Un tir cadré en première période
Face à Troyes, Olivier Frapolli faisait confiance au même onze victorieux la semaine dernière face à Angers. Seul Kevin Tapoko faisait ton apparition à la place de Jordan Adeoti, blessé.
Les choses ne se passaient cette fois-ci pas comme lors du derby. Troyes ouvrait rapidement le score sur penalty profitant d'une faute de Kevin Tapoko dans la surface de réparation. Rominingue Kouame prenait Mamadou Samassa à contre-pied (0-1, 14'). Menée, Laval prenait un coup sur la tête six minutes plus tard. Parti à la limite du hors-jeu, Rafiki Saïd pénétrait dans la surface et se jouait de Peter Ounaeh avant de servir Luka Ilić en retrait. Yohan Travares était trop court pour dévier le ballon, Troyes faisait le break (0-2, 20').
Luka Ilić obligeait aussi Mamadou Samassa à se déployer à la suite d'un coup franc aux 30m des Troyens (35').
La réaction lavalloise mettait du temps avant de se faire ressentir. Seule une tête de Peter Ounaeh avant la mi-temps inquiétait quelque peu Doğan Alemdar (45+3') À part ça, les Tango n'ont pas cadré le moindre tir en première période.
Un poteau et une barre transversale touchés
Thibaut Vargas et Junior Kadile entrait dès la reprise de la seconde période. Un choix payant dans le contenu puisque les Tango affichaient un tout autre visage. Plus entreprenants, ils se créaient de nombreuses occasions. La déviation de Junior Kadile après un bon mouvement avec Malik Tchokounté dans la surface de réparation passait de peu à côté (62'). Les Lavallois multipliaient les corners. Junior Kadile allait de nouveau faire parler de lui en voyant sa frappe à l'entrée de la surface heurter le poteau (69'). Yasser Balde, entré à la place de Peter Ounaeh, blessé, touchait aussi la barre transversale (70').
Le Stade lavallois avait laissé passer son heure. Troyes enfonçait le clou grâce à une jolie conclusion de Rafiki Saïd. Après une phase de possession de près d'une minute et trente secondes, le Troyen profitait d'une largesse de Djibril Diaw pour être servi dans les meilleures conditions dans la surface de réparation. (3-0, 79').
Malik Tchokounté, de la tête, réduisait l'écart dans le temps additionnel mais c'était trop tard (1-3, 90+4'). Laval devait s'incliner.
Prochain match samedi 19 août face à Rodez.
Feuille de match
Troyes - Stade lavallois : 3-1.
Buts : Kouame (14') et Ilic (20'), Saïd (79') pour Troyes ; Tchokounté (90+5') pour Laval.
Avertissements : Boura (45') à Troyes ; Gonçalves (40') à Laval.
Troyes : Alemdar - Ndiaye, Boura, Balde, Zoukrou, Kouamé - Saïd (Lefebvre 89'), Ilic, Chavalerin, Dong (Diop 66') - Assoumou (De Préville 70').
Stade lavallois : Samassa - Cherni, Diaw, Tavares, Ounaeh (67'), Gonçalves (Vargas 46') - Tapoko (Kadile 45'), Roye (c., Benard 85'), Sanna - Labeau-Lascary (Naidji 78'), Tchokounté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.