Ready Cash avait 18 ans. Considéré comme un des meilleurs chevaux d'Europe, le spécialiste du trot s'est éteint mardi 9 août. Il a succombé à une crise de coliques. "C'est une triste fin. On aurait voulu une fin plus paisible pour lui", regrette Pascal Barthou, qui a bien connu le cheval.
Ce cheval de compétition est né à la Chapelle-Rainsouin, mais a été élevé en Normandie. Il était stationné au haras de Bouttemont (Calvados).
Deux Prix d'Amérique et une descendance en or
Ready Cash aura remporté quarante victoires sur toute sa carrière. "Il a gagné deux Prix d'Amérique (en 2011 et 2012). Il a couru jusqu'à l'âge de 6 ou 7 ans. Il a gagné plus de 4,2 millions d'euros en courses, c'est le premier à avoir fait ça. Il a été battu par un de ses fils plus tard, mais ça reste un des chevaux les plus riches."
En plus d'être un compétiteur hors pair, Ready Cash était un reproducteur reconnu dans le monde entier. "Il a marqué l'histoire", estime Pascal Barthou. La légende du trot est notamment le père de Bold Eagle, Readly Express et Face Time Bourbon. Ces trois chevaux ont gagné cinq des huit derniers Prix d'Amérique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.