« J'ai obtenu mon diplôme d'esthéticienne à l'âge de 18 ans. J'aimais bien la pratique des soins mais on me demandait aussi de vendre des produits et ça, bof... Alors j'ai suivi un nouveau cursus d'études et j'ai obtenu le concours d'auxiliaire de puériculture. » Passionnée par l'évolution du tout jeune âge, Suzy Sablé-Suard a travaillé pendant douze ans en crèches à Évron et à Laval.
Accompagnement bienveillant
« L'année dernière, j'ai profité du congé parental pour ma troisième fille pour me former à l'accompagnement périnatal à l'école du Bien Naître de Sonia Krief en région Parisienne. J'ai obtenu une certification et je me suis installée en octobre dernier. »
Suzy s'occupe de la maman et du bébé à partir de trois mois de grossesse jusqu'aux 9 mois de l'enfant. Elle propose plusieurs prestations pour un bien-être qui renforce la communion entre le bébé et ses parents. « Mon accompagnement est bienveillant, sans jugement et je guide les jeunes parents dans leurs gestes afin qu'ils soient à l'aise avec leur bébé et puissent créer un lien particulier avec lui. »
De précieux conseils et des massages
Pendant la grossesse, Suzy propose des massages de la femme enceinte, un accompagnement énergétique en shiatsu périnatal, dont la méthode et le ressenti sont différents en fonction du stade de la grossesse. Lorsque le nouveau-né est arrivé, l'auxiliaire de puériculture accompagne les parents. Au fil d'un dialogue basé sur l'écoute, la professionnelle apporte des conseils sur l'allaitement, le biberon, le sommeil, le change, le bain... Elle peut apprendre la technique des bains enveloppés, « moment de complicité pure entre bébé et ses parents ». Sur le jeune enfant Suzy pratique des massages dont elle enseigne les gestes simples aux parents, alors qu'elle propose à la maman des massages dynamisants de resserrage.
La réflexologie émotionnelle permet de soulager plusieurs maux du nourrisson. - Fred Martin
Formation continue
L'auxiliaire de puériculture vient de se former en réflexologie bébé émotionnelle, une méthode qui permet de calmer les troubles du sommeil, les troubles ORL et digestifs, et les douleurs dentaires. Elle va prochainement entreprendre une nouvelle formation pour enrichir son champ de compétences : la thalasso bain bébé. « Il s'agit d'un soin unique au monde qui a déjà fait ses preuves et qui permet de libérer l'enfant d'un accouchement difficile, par césarienne, ventouses ou forceps. »
Suzy Périnatalité propose un système de chèques-cadeaux très prisé pour célébrer les naissances.
Suzy Périnatalité : maison de santé pluridisciplinaire, 12 rue des Rouliers à Changé. www.suzyperinatalite.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.