Titouan Thomas s'est engagé avec le Stade lavallois (2 ans +1) mercredi 16 août. Le milieu de terrain de 21 ans arrive librement en provenance d'Estoril (Portugal). Formé à Lyon, le Breton a ensuite rejoint le Portugal où il a dans la foulée été prêté à l'ADO Den Haag en D2 néerlandaise.
Chez les jeunes, la nouvelle recrue lavalloise a porté dix fois le maillot de l'équipe de France en U16, quatre fois en U17 et deux fois en U18.
"C'est plutôt un meneur de jeu. C'est un joueur qui a une qualité de passe qui lui permet d'être un bon relais entre la défense et l'attaque. Il tire aussi les coups de pied arrêtés et a un bon jeu de tête, présente Olivier Frapolli. On a dressé des profils en ayant notamment des contraintes. On ne pouvait pas faire de transfert mais on ne souhaitait pas faire de prêt parce qu'on a beaucoup de joueurs en fin de contrat dans ce secteur de jeu."
Titouan Thomas a participé à son premier entraînement mardi. "Il faudra qu'on évalue physiquement s'il est opérationnel pour jouer face à Rodez. Il a fait la préparation au Portugal et a joué trois matchs amicaux. On va voir dans la semaine sur la partie physique mais aussi administrative s'il peut être qualifié", ajoute Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.