William Benard a disputé face à Troyes ses premières minutes chez les professionnels. Le jeune joueur de 20 ans est arrivé cet été en provenance de Reims où il était capitaine de l'équipe réserve en National 2. « C'est vraiment une très grande fierté avec beaucoup d'émotions malgré le résultat », s'est réjoui celui qui s'entraîne depuis la reprise avec le groupe professionnel mais a, dans un premier temps, été recruté pour renforcer l'équipe B. Tout est allé très vite pour le milieu défensif : « Je ne m'attendais pas à jouer si rapidement en Ligue 2. Je n'étais pas forcément prévenu que j'allais jouer mais j'étais prêt à entrer. »
Le jeune Lavallois a notamment profité des nombreuses absences sur blessures au milieu pour se faire une place dans le groupe. « C'est souvent le cas quand on est un jeune joueur. Ce qu'il montre depuis le premier jour m'a donné envie de le lancer. Il montre quotidiennement qu'il est au niveau. Je pense qu'il a une bonne carte à jouer cette saison », lance son entraîneur Olivier Frapolli. L'arrivée de Titouan Thomas ne devrait pas lui fermer la porte quant à la possibilité d'avoir du temps de jeu, prévient d'ailleurs le tacticien tango : « William a un profil totalement différent. C'est plus un box-to-box. Il travaille énormément dans la récupération mais va aussi se projeter. Il est également très intéressant dans le pressing haut car il a des qualités de tonicité. Ce n'est pas un garçon qui tremble. »
Vers un contrat professionnel ?
En rejoignant Laval, William Benard a signé un contrat amateur mais le club ne ferme pas la porte à une proposition de contrat professionnel. « On n'a pas les moyens de faire signer tout le monde professionnel. Aujourd'hui, il n'y a pas d'urgence mais évidemment que si c'est un garçon qui est amené à régulièrement entrer en jeu, on formalisera son contrat », glisse Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.