Mardi 15 août, Gaëtan Trouillard, ancien chef de centre de Meslay-du-Maine, est décédé. Âgé de 93 ans, il avait servi pendant 22 ans auprès des habitants de Meslay.
"Gaëtan Trouillard était une figure locale, mais aussi départementale dans le milieu des sapeurs-pompiers. Son investissement, en tant qu'homme du feu, et de père fondateur de l'association des Anciens Sapeurs-pompiers est reconnu", rappelle le lieutenant Arnaud Jardin, chef du centre d'incendie et de secours de Meslay-du-Maine.
Il a fondé l'association des Anciens sapeurs-pompiers de la Mayenne
Son engagement a débuté en 1968 à l'âge de 38 ans. En septembre 1972, il est promu sergent, puis il devient chef du centre de secours de Meslay en 1973. L'année suivante, il est promu au grade de sous-lieutenant et devient lieutenant en 1978. En 1990, son engagement comme sapeur-pompier volontaire s'arrête. Il est alors nommé capitaine honoraire.
"En 1993, il fonde la section des Anciens sapeurs-pompiers de la Mayenne, dont il devient président. Cette nouvelle vie de président, Gaëtan Trouillard en parlait comme d'une belle aventure, et lui a permis de découvrir les quatre coins du département et surtout de créer des liens d'amitié", poursuit le lieutenant Arnaud Jardin.
Ses obsèques seront célébrées, mardi 22 août 2023, à 14 h, en l'église de Meslay-du-Maine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.