Lorsqu'il avait seulement 19 ans, Ilario Louis a importé une première voiture de l'étranger « à titre personnel ». Puis une seconde et une troisième pour ses parents. « Je me suis dit : pourquoi ne pas en commercialiser et monter une société », explique le Lavallois, diplômé d'un BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) et d'une licence pro e-commerce, marketing et numérique.
Rapidement, il monte son entreprise et importe ses premières voitures, « de la sportive » qu'il achète dans toute l'Europe. « Je cherche des voitures spécifiques qui existent très peu en France, avec des configurations atypiques, que j'importe et que je revends en France. Je peux faire de la recherche personnalisée en fonction des marques, du modèle, de la motorisation, des options etc. demandées par le client, explique Ilario Louis. Le but est que le client soit gagnant économiquement. Je cherche des petites pépites sur le marché européen et m'occupe du site internet, de prendre les photos, gérer les annonces etc. Je revends des véhicules sportifs tout budget, d'occasions, toutes marques confondues. »
La cote auprès des 20-25 ans
Près d'un an après le lancement de sa société, le Mayennais se fait peu à peu une clientèle. Une clientèle qui bien souvent tourne auprès des 20-25 ans. « Indirectement, si on achète une bonne voiture, elle devient un produit d'investissement. Par exemple, tu achètes une belle Renault Sport, en cinq ans, le véhicule coûtera plus cher que ce que tu l'as acheté. Ce sont des voitures qui prennent de la valeur », confie-t-il.
L'investissement reste toutefois colossal pour l'entrepreneur, alors il doit batailler auprès des banques. « Quand tu présentes aux banques le projet, que tu as 22 ans et que tu souhaites t'installer dans cette activité, on te regarde un peu avec des grands yeux. Je peux les comprendre, sourit-il. J'ai envie de voir grand mais pour l'instant ce n'est pas toujours simple. »
Si pour l'heure ses véhicules sont garés dans un hangar, Ilario Louis a pour projet de trouver un local afin de « pouvoir exposer ces véhicules dans un beau showroom » et ainsi professionnaliser encore un peu plus le projet qu'il a fait naître.
LI Motors : Achat / Vente voiture de sport à Laval - 06 48 17 84 83
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.