Le nouveau gérant, Franck Chauvet, a acheté l'ancien local Lidl, vide depuis dix ans, pour créer et installer un nouveau garage automobile. "Nous avons deux salariés sur le site de Pré-en-Pail et je pense embaucher une personne supplémentaire en octobre ou novembre 2023." Delko "possède un savoir-faire technique en termes de mécanique, électronique, pneus, vidange, pare-brise, carrosserie". En revanche, il ne propose pas de ventes de voitures : " Ce n'est pas mon métier", souligne le patron, qui a observé, "un début d'activité en juillet plutôt calme et des clients très agréables".
Deux salariés, bientôt trois
Le concept Delko, créé en 1999 dans les Bouches-du-Rhône, est un ensemble d'ateliers de proximité offrant une réponse globale et facile aux besoins d'entretien et de réparation des véhicules toutes marques des particuliers. C'est une enseigne identifiée avec une communication commune sur les promotions. En fin d'année 2023, la prévision est de 150 ateliers en France. "Nous proposons une nouvelle offre sur le territoire appréciée par nos clients. Dans les mois qui viennent, je souhaite rencontrer les patrons des garages de la commune pour partager nos problématiques et pourquoi pas, s'entraider sur certains points", indique Franck Chaudet qui souhaite aussi que l'entreprise participe à la formation de jeunes dans le cadre de l'apprentissage.
Son troisième garage
Ancien apprenti titulaire d'un CAP, BEP, Bac en mécanique, le dirigeant âgé de 39 ans, a su progresser et entreprendre, en étant au CFA et en entreprise dès l'âge de 15 ans. Il s'est associé à la marque Delko en 2015 pour ouvrir un premier garage à Alençon, un second à Saint-Cosme-en-Vairais en juin 2020, puis ce troisième à Pré-en-Pail. " Maintenant, j'ai prévu mettre en place une équipe autonome à Pré-en-Pail et poursuivre le développement de cette franchise tout en restant à 30 minutes maximum d'Alençon", précise l'Alençonnais d'origine.
Pratique : Garage Delko, ZI Normandie Maine, RN12, Pré-en-Pail-St-Samson ; Tél. : 02 44 29 01 38.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.