« Un havre de paix, un petit coin de paradis, un écrin de verdure... » Olivier et Denis ne manquent pas de superlatifs lorsqu'ils reprennent les mots des hôtes qui ont séjourné chez eux. Un simple petit portail sépare le quartier Hilard de leur jardin fleuri. Et pourtant, une fois ce portail franchi, le son de l'eau ruisselant dans la mare plonge les locataires « dans un autre univers ». Les coins d'ombre alternent avec ceux au soleil et laissent place à beaucoup de fraîcheur. « Dès leur entrée, les gens oublient les bâtiments et le bruit des voitures autour », lancent les deux propriétaires qui accueillent des personnes venues de partout en France mais aussi des Mayennais et même des Lavallois. « La semaine dernière, une demoiselle est venue passer une nuit avec son petit ami. Elle ne savait pas que c'était devant chez elle et a été surprise quand je lui ai donné l'adresse », sourit Olivier.
Car effectivement, en passant devant le 42 rue Jean-Macé, impossible d'imaginer que s'y cachent tant de verdure ni même une chaleureuse cabane sur pilotis. « On a construit cette cabane de 26m2 il y a trois ans. Elle est tout équipée », présentent-ils. Ici, trois adultes peuvent dormir.
Un spa au cœur du jardin
Plus bas, une fois la baie vitrée ouverte et après avoir emprunté l'escalier en colimaçon parsemé de plantes et d'arbustes, les hôtes peuvent se rendre directement dans le spa. « On l'a mis en service en janvier dernier. C'est le petit plus. Les gens qui viennent dormir dans la cabane ont accès à 45 minutes de Spa », glisse Olivier et Denis tout en continuant de faire le tour de leur jardin. Plus loin, plusieurs grappes de raisins mûrissent le long de la verrière. « On le récolte pour en faire du jus », ajoutent ceux qui, chaque matin, proposent « un petit-déjeuner 100 % bio et fait maison » qu'ils glissent discrètement sur la terrasse de la cabane.
"Une expérience sociale"
Ancien pâtissier aujourd'hui à la retraite, Denis profite de chaque moment pour être aux petits soins de ses convives afin qu'ils vivent la meilleure expérience possible. Même chose pour Olivier qui a quant à lui cessé son activité de jardinier chez les particuliers pour s'occuper de leur location. « On avait envie de partager notre jardin. C'est une superbe expérience sociale. Il faut aimer les gens, glisse les deux Mayennais qui vivent dans la maison face à la cabane. Parfois, quand le portail est ouvert, les gens sont curieux de voir notre jardin. On les invite à entrer pour leur faire plaisir. »
Faire plaisir, c'est effectivement ce qui anime les deux hommes qui proposent des tarifs abordables : « 95€ la nuit pour deux personnes en semaine et 120€ le week-end. On préfère ne pas mettre des prix trop élevés pour faire plaisir aux gens, à de jeunes couples... Ils viennent souvent pour des séjours d'une ou deux nuits. »
De nombreux cyclistes de la Vélo Francette profitent également de la cabane ainsi que de la chambre d'hôtes. Au total, six personnes peuvent y passer la nuit. « En juillet, 19 nuits étaient réservées seulement pour les cyclistes », précise Denis tout en faisant remarquer que leur « location est située à 600m du halage et 600m du centre-ville », avant de conclure : « On est plein depuis avril, c'est un plaisir d'échanger avec chaque personne. »
Chambre d'hôtes "Oui, c'est le bon chemin" et "La cabane du bon chemin" : réservation via internet ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.