Proche du camping, du marché de la Jouanne et de l'aire de jeux, le parc animalier de Montsûrs reste entièrement pris en charge par la municipalité pour toutes les factures, qu'il s'agisse de celles du vétérinaire, de la nourriture ou des travaux d'entretien.
Quatre à six bénévoles supplémentaires
Pour s'occuper des animaux et du lieu en général, la mairie cherche des bénévoles. "Nous sommes actuellement dix bénévoles, soit cinq binômes. L'idéal serait d'avoir au moins quatre voire six bénévoles de plus pour qu'il y ait huit binômes comme en 2022. Avec l'âge et les problèmes de santé, certains ont dû arrêter, d'autres ont déménagé", souligne Évelyne Dupont, maire déléguée de la commune de Saint-Céneré, en charge de la commission environnement et cadre de vie et qui assume la responsabilité du parc.
Elle poursuit : "J'ai des animaux à la maison et je suis ravie de m'occuper, avec une équipe de bénévoles, de ce parc qui a été créé en 2012. Il s'est bien sûr agrandi au fil des années avec des aménagements spécifiques au fur et à mesure de l'arrivée des animaux. Certains ont été achetés par la municipalité, un âne, des poules… D'autres nous sont donnés et d'autres encore se retrouvent "par hasard" dans le parc, du jour au lendemain."
Contact : 06 75 62 53 89
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.