Depuis le début de l'été, le camping intercommunal de Mayenne permet à ses hôtes, mais aussi aux personnes de l'extérieur, de profiter d'un nouveau restaurant : La Cuisine de Léa. Léa Cléry a en effet investi la cuisine du camping, en attendant d'enfin trouver le local de ses rêves pour ouvrir son restaurant en ville. Une formule gagnant-gagnant pour elle et pour le camping, qui bénéficie d'un nouvel argument pour attirer les campeurs.
Des produits locaux
« Les campeurs trouvent agréable d'avoir, au camping, de la restauration autre qu'un simple snack » : d'après la restauratrice, les premiers retours sont globalement très positifs. Quant à elle, elle a pris ses marques et semble s'être parfaitement intégrée à l'équipe.
Depuis son arrivée, elle n'a de cesse de mettre en avant les produits locaux qu'elle découvre au fur et à mesure. « J'adapte mes recettes en fonction de ce que les producteurs ont à me proposer. » Bien sûr, cela va avec quelques contraintes que les clients semblent accepter. Il n'y a qu'un menu par repas, pour éviter les pertes de nourriture - « je propose toujours une solution végétarienne si on me le demande » - et, Léa étant seule pour gérer son restaurant, elle ne sert pas ses clients à table. « Mais ils peuvent manger de la truite ou d'autres produits locaux à un prix abordable », souligne-t-elle.
Au camping, la proposition a peut-être permis d'agrémenter un mois de juillet « mitigé » pour certains campeurs. « À cause de la météo », précise Solène Vallée, responsable du camping. Globalement sur la saison, « le pourcentage d'occupation est supérieur à l'année dernière ». Une réussite en partie due à la troisième étoile tout juste décrochée par l'établissement. « Nous sommes mieux référencés. »
Ouvert aux personnes de l'extérieur
Quant au restaurant, il attire notamment les cyclistes de passage. « Ils apprécient de pouvoir s'installer entre midi et deux. Les camping-caristes sont contents aussi : ils commandent souvent à emporter pour manger dans leur camping-car. Le format change, cela crée la surprise et la curiosité. Et cela fait travailler des producteurs locaux, c'est la ligne directrice du camping. »
Désormais, le restaurant sera ouvert aux personnes de l'extérieur en soirée, du vendredi au dimanche, (uniquement sur réservation), et plus seulement le midi en semaine.
Pratique : réservation au 02 43 04 57 14, Facebook : Lacuisinedelea.traiteur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.