Le maire de Brecé a démissionné. Paul-Édouard Marquer, élu en 2020 à la tête de la commune de 800 habitants, a remis sa démission par courrier à la préfecture de la Mayenne le 20 juillet 2023. Elle a été acceptée et a pris effet à la fin du mois. Le désormais ancien maire explique cette décision par des « raisons personnelles » qu'il ne souhaite pas préciser. « J'ai toujours eu de bonnes relations avec les autres élus et les habitants, tient-il à souligner. Lorsque nous avons formé l'équipe municipale, il n'y avait pas de candidat au poste de maire. Nous avons délibéré quand la liste est passée, j'ai accepté d'être candidat, parce qu'il faut un maire. Mais j'ai toujours considéré que c'était un travail d'équipe. Je fais confiance à l'équipe restante pour continuer les projets que nous avons entamés. »
Plusieurs démissions au conseil municipal
L'ancien maire se félicite des projets qu'il a pu mener à bien avec son équipe, notamment « la belle réussite de la rénovation de l'église », grâce à une campagne de dons menée avec la Fondation du patrimoine. De nouvelles tranches de travaux sont envisagées, elles sont votées au fur et à mesure par le conseil municipal.
Selon nos informations, plusieurs autres conseillers auraient décidé de démissionner. Paul-Édouard Marquer assure n'en connaître ni le nombre, ni les motifs. La préfecture n'apporte quant à elle « aucune précision concernant les potentielles démissions de conseillers municipaux de la commune de Brecé, la démission de conseillers municipaux n'étant pas tenue d'être acceptée par la préfecture. Le remplacement des maires et conseillers municipaux démissionnaires est réalisé au sein de la liste élue. Si cette liste s'avère insuffisante au regard du nombre de démissionnaires, de nouvelles élections peuvent être organisées. » Aucune échéance n'est pour l'instant communiquée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.