Zakaria Naidji ne portera plus le maillot du Stade lavallois. Le club tango a annoncé ce mardi 29 août son départ "J'ai pris info du souhait de Zak de quitter le club lundi (21 août) après-midi. Il m'a expliqué que la raison n'était pas du tout sportive mais qu'il voulait rentrer en Algérie pour être auprès de sa famille, explique Olivier Frapolli. Il n'avait plus trop le moral. Ce que je regrette, c'est le timing. Il n'est pas favorable pour nous."
En discussion avec deux clubs algériens, Zakaria Naidji a finalement été transféré au MC Alger où il retrouvera notamment son ex-coéquipier Hamza Mouali.
L'attaquant algérien avait été recruté la saison dernière. Il avait inscrit sept buts et délivré deux passes décisives lors des 32 matchs où il a joué. Cette saison, Zakaria Naidji n'a disputé que 58 minutes de jeu mais devait être titulaire face à Quevilly d'après son ex-entraîneur.
"Pas les moyens de faire de transfert
Le Stade lavallois n'a désormais plus que quatre attaquants de métier dans son effectif : Malik Tchokounté, Rémy Labeau-Lascary, Junior Kadile et Noa Mupemba. Le club se doit de recruter. Mais le timing est serré puisque le mercato ferme ses portes vendredi 1er septembre à 00h. "On recherche uniquement des joueurs libres ou qui sont dans une impasse dans un club. On n'a pas les moyens de faire de transfert. Trouver un attaquant à cette période de l'année est très très compliqué", regrette l'entraîneur lavallois.
Deux profils sont actuellement ciblés par le Stade lavallois. "On n'est pas les seuls clubs sur ces deux garçons. On espère qu'un des deux dossiers aboutisse, glisse Olivier Frapolli. Zakaria était un garçon d'expérience. On a perdu Simon Elisor, Julien Maggiotti et Zak, nos trois meilleurs buteurs la saison dernière donc je veux un garçon qui a une expérience du championnat français de Ligue 1 et Ligue 2 au minimum. Je ne veux pas partir sur un jeune qui a fait ses armes en réserve."
Le retour d'Elisor ? "Un fantasme"
Si un éventuel retour de Simon Elisor, en instance de départ du côté de Metz, est espéré par bon nombre de supporters tango, il semble plus qu'utopique. Olivier Frapolli parle même de "fantasme" : "Les éventualités en Ligue 2 sont sur des prêts payants ou des transferts au-delà du million d'euros. Nous, on ne peut pas dépenser un euro par rapport à ça."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.