Après le festival Au Foin de la Rue, des 7 et 8 juillet, quelques semaines de repos ont fait du bien ! La reprise se fait maintenant sur les chapeaux de roues pour les salariées de l'association dionysienne : "Nous organisons un nouvel événement samedi 30 septembre à Saint-Denis-de-Gastines, Au coin du foin", annonce Laura Violette. "L'objectif est de se retrouver, d'insuffler un nouvel élan pour la rentrée. C'est une manifestation familiale, conviviale et... gratuite ! Elle aura lieu entre la Bagagerie et la rue de Bretagne. Rendez-vous est donné à midi, pour ceux qui veulent participer au pique-nique collaboratif."
Animations d'art de rue
Les animations d'art de rue et ateliers débuteront à 14h. La compagnie Mismo, spécialisée dans le spectacle de rue, clown, cirque et musique, présentera les arts du ballon, de la sculpture de ballons très artistique, comme son nom l'indique. Il y aura aussi le Collectif des névrosés, Zelga Zelga, Oxo et son spectacle mêlant langue des signes, danse et musique... Une petite pause à 18h et la soirée avec DJ débutera à 19h pour se terminer à minuit ! "Avec ces propositions artistiques, nous souhaitons mettre en avant les pratiques amateurs locales. C'est ouvert à tous, petits et grands, et ce sera propice à se réunir avant l'hiver ! Ce nouvel événement remplace le Foin de la lune, la journée de l'asso et le Barathon. Nous souhaitons ainsi proposer un événement par trimestre."
Une fin de mois chargée
La fin du mois de septembre sera bien chargée puisque la première des Soirées rouges de la saison aura lieu jeudi 28 septembre avec la projection de Django, film sur la vie de Django Reinhardt. Cette soirée sera l'occasion de présenter la saison et la programmation. Le lendemain, vendredi 29, l'association tiendra son assemblée générale au cours de laquelle des ateliers seront proposés pour rendre visibles toutes les actions menées par l'association. Concernant les salariés, Théo, le régisseur, part vers de nouvelles aventures. C'est Erwan, bénévole au sein de l'association depuis longtemps, qui lui succède. Amélia et Mélissa terminent également leur service civique prochainement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.