Le projet de créer une nouvelle Maison d'assistantes maternelles (Mam) à Évron est né de l'envie de quatre femmes. "J'exerce comme assistante maternelle depuis onze ans à Voutré, explique Marylène Gaudin, 46 ans. L'envie de partager avec des collègues, de sortir du domicile familial me trottait dans la tête."
Pour Amélie Fouquenet, 33 ans, aide médico-psychologique depuis douze ans à l'Ehpad Perrine-Thulard d'Évron, le projet était similaire. "Nous avons échangé grâce à une relation commune. Audrey, ma fille, titulaire d'un CAP petite enfance, n'attendait que cela." Un projet dont rêvait aussi Marie Leboissetier, 30 ans, ASH à Perrine-Thulard et titulaire d'un CAP petite enfance.
Un mode de garde plébiscité par les parents
Il s'agira de la troisième Mam à Évron et la quatrième dans la commune nouvelle. "Nous sommes encouragées par le Relais Petite Enfance. Il y a un besoin à Évron. La Mam est un mode de garde moderne et plébiscité par les parents", estime Marylène Gaudin.
Mam'zelle Carrousel ouvrira en octobre. Elle comptera 16 places pour des enfants âgés de 0 à 3 ans sur une plage horaire de 6h à 20h. "Il reste encore une place libre pour octobre, mais on prend des inscriptions pour la suite."
Un loto pour équiper la Mam
Le local, situé 30 rue de Laval, en cours de travaux. "Il est bien situé avec un parking juste devant. L'investissement personnel et financier est important, mais notre motivation est tellement forte, annoncent les jeunes femmes. Nous y travaillons le week-end avec les conjoints. Quand Patricia, de l'association évronnaise Tous solidaires, a proposé d'organiser un loto pour la Mam, l'idée nous a réjouies. Cette aide sera la bienvenue afin de financer des meubles, du matériel de puériculture, des jouets pour l'extérieur."
Le loto se déroulera le 16 septembre à la salle des fêtes d'Évron. Ouverture des portes à 18h30 et début du loto à 20h30.
Mam'zelle Carrousel : 06 50 93 44 20 ou mam'zellecarrousel@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.