« L'objectif est de faire une meilleure saison que celle qu'on vient de passer. » Après avoir réalisé le doublé coupe-championnat, l'entraîneur de l'Étoile lavalloise André Vanderlei veut encore élever le curseur en termes d'objectifs. Mais alors comment faire mieux quand son équipe a déjà terminé première de la saison régulière, le tout avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat ? « On a plein de points à améliorer, répond André Vanderlei. Il faut qu'on marque encore plus, qu'on n'en encaisse moins, qu'on prenne moins de cartons. Ce sont plein de challenges à mettre en place pour sortir de la saison avec les mêmes satisfaction et fierté que la saison dernière. »
Pour autant, le Belgo-brésilien veut à tout prix que son équipe « garde la même humilité ». Pour lui, avant d'évoquer un quelconque objectif de titre, les Lavallois doivent suivre un plan par étapes : « D'abord valider le maintien, puis aller en play-off, se qualifier pour la demi-finale, la finale puis gagner le championnat. Il faut jamais oublier d'où on est venu même si on veut faire mieux que la saison dernière et nous améliorer chaque jour. »
Même son de cloche pour le capitaine Louis Marquet qui va découvrir comme beaucoup de coéquipiers la Ligue des champions cette saison : « C'est un beau défi. Jouer l'Europe, c'est le top. On a hâte de la jouer, ce sont les matchs les plus prestigieux mais avant ça il faudra bien commencer le championnat ce samedi. »
Des absents pour la reprise
L'Étoile lavalloise devra faire sans deux joueurs importants ce samedi face à Paris Acasa. Souheil Mouhoudine est suspendu et manquera cette première rencontre. Même chose pour Bilal Bakkali blessé mais qui espère être de retour pour la deuxième journée face à Ajaccio.
Les Lavallois pourront toutefois compter sur leurs recrues : Abel Ferreira, Nelson Lutin, Anatole Melaine ou encore Ouassini Guirio. « On a une force collective avec des joueurs qui sont prêts à se battre ensemble. L'état d'esprit et la mentalité ont fait notre force pour remporter un titre. Je pense qu'on est sur de la continuité de l'année dernière », glisse Louis Marquet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.