« Ça ne se refera jamais dans ma vie. » Gregory Lesage a vécu un rêve, mardi 15 août, en s'alignant sur le Critérium de Quillan aux côtés du triple champion du monde Peter Sagan, de Mikaël Chérel ou encore de Ben O'Connor et Quentin Pacher. Habitué à courir en amateur, dans la catégorie Open 2, le coureur du COCMC 53 a cette fois « côtoyé l'élite mondiale du cyclisme ».
Invité grâce à Mikaël Chérel
Cette expérience unique, il la doit à son ami Mikaël Chérel avec qui il a fait ses débuts au sport-études de Flers il y a près de 25 ans. « On s'était éloigné pendant sa carrière, la vie d'athlète de haut niveau ne permettant que très peu d'écarts, et là, du fait qu'il parte en retraite, il m'a proposé de faire ce dernier Critérium avec lui. L'organisation a accepté », explique le Mayennais qui a repris le vélo il y a cinq ans après une pause d'une dizaine d'années. À Quillan, le temps de quelques heures, le Mayennais a été plongé dans le monde professionnel. « Il y avait 6 000 personnes sur le bord de la route. J'ai signé une cinquantaine d'autographes. L'image que je veux garder c'est lorsque je me suis retrouvé sur la ligne de départ et qu'ils appellent les coureurs un à un. Tu passes de Peter Sagan, dossard n°1, à Grégory Lesage, dossard n°42. Pour moi, c'est comme si on offrait le plus beau cadeau à un gamin. »
"Un superbe souvenir"
Si la victoire est revenue à Peter Sagan, le Mayennais s'est accroché le plus longtemps possible aux côtés des meilleurs, mais pour lui, l'essentiel était ailleurs : « C'est un superbe souvenir, un rêve de gosse », savoure celui qui a remporté les 24h du Mans en relais mixte avec le COCMC 53 le week-end dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.