Sur les réseaux sociaux, ces publications estivales de l'ES Bonchamp ne sont pas passées inaperçues. À l'instar de nombreux clubs de football professionnels, le club mayennais a présenté ses recrues à travers des productions audiovisuelles. Mais les séquences de celles-ci ont été tournées chez des partenaires de l'ESB.
L'arrivée de Nicolas Dulhac au sein du club de l'agglomération lavalloise a ainsi été annoncée en partenariat avec l'Intermarché contact de Bonchamp-lès-Laval et celle d'une autre recrue, Kevin Palierne, a été communiquée de la même manière, à travers une vidéo tournée dans les locaux du partenaire La Centrale de financement. « Les recrues sont la vitrine du club, explique Antonin Heurtebize, du pôle partenariats de l'ESB. Associer les partenaires à ces annonces est une manière de les remercier, eux qui apportent une aide financière et matérielle au club. Ils sont l'essence d'un club mais sont souvent dans l'ombre. Ce genre de projet permet de mettre en lumière l'activité du partenaire et de créer du lien humain, des rencontres et de l'associer au projet sportif. »
Un nouvel élan à travers la com'
Et ça semble ravir les partenaires du club, comme Étienne Jouzel, le directeur d'Intermarché contact de Bonchamp, à qui « les gens ont parlé de la vidéo ». « Ça contribue à la vie du club et du village, avance le commerçant. On a tout de suite accepté le clin d'œil. C'est une superbe équipe de jeunes qui regorge d'idées. Je salue et loue cette équipe. On est partenaire de quasiment toutes les associations mais, là, le foot met la barre haut. C'est un plaisir d'être partenaire. »
« Depuis le début de la saison, on voulait se lancer dans les vidéos car on essaie d'être attractif », rapporte Antonin Heurtebize. Le club vient également de changer de logo, le textile est en plein renouvellement. « On essaie de donner un nouvel élan au club à travers la communication. On veut aussi créer des événements avec les partenaires, les mettre en lien entre eux également. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.