C'est tout sourire que Madeleine Jousselin a accueilli ses invités dans sa maison de Pré-en-Pail, pour un petit moment de convivialité. Née le 15 août 1923 à Champfrémont, au Moulin de Ganche, dans une famille de six enfants, Madeleine Jousselin a, en effet, fêté son centième anniversaire.
À Champfrémont, la centenaire exerçait la profession d'agricultrice. Au moment de la retraite, avec son mari Roger, le couple est venu s'installer à Pré-en-Pail. " Le moulin de Ganche est resté dans la famille. Il a été racheté par un petit-neveu ", souligne sa fille, Jacqueline, qui confie : " Nous avons vécu une jeunesse agréable, heureuse et simple avec nos parents."
Vit seule dans sa maison
Veuve depuis 2008, Madeleine Jousselin vit seule dans sa maison et pratiquement sans aide. Elle continue à s'intéresser à l'actualité et la vie locale, s'octroie quelques gourmandises, surtout le chocolat et les tartelettes aux pommes. "Je passe tous les jours pour les courses, les médicaments, faire un peu de ménage et les journaux", indique Jacqueline.
Madeleine est une Prézienne discrète et appréciée par ses proches et ses voisins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.