Le projet mûrissait depuis plusieurs années dans l'esprit de Xavier Durand, coordonnateur de l'US Laval. La problématique de disponibilité des salles étant levée, une école multi-sports voit le jour en cette rentrée. "Pour prendre du plaisir et maintenir une activité physique tout au long de sa vie, il faut être en réussite, explique-t-il. Pour cela, il faut mettre en place des capacités motrices multiples : attraper le ballon, lancer le javelot, sauter, se déplacer, etc." Afin de ne pas hyperspécialiser l'enfant, l'objectif est d'aller au-delà de la démarche du sport. "Nous allons proposer des familles de sports, de motricité. On va parler sports de raquette, d'opposition... Le sport est adapté pour que l'enfant soit en réussite."
De 5 à 11 ans
Trois créneaux, de chacun 12 enfants, sont ouverts : pour les 5 à 7 ans, le vendredi de 16h45 à 17h45 (gymnase Le Coz) et le samedi de 9h30 à 10h30 (gymnase Constant Laisis) ; pour les 8 à 11 ans, le mardi de 17h30 à 18h30 (gymnase Constant Laisis). Deux éducateurs sont mobilisés sur ce projet. Chaque enfant pratique au moins quatre activités différentes durant la première année, puis quatre autres la deuxième.
US Laval : inscription 150 € l'année. Renseignements : 02 43 66 07 38. Portes ouvertes de l'US Laval le samedi 9 septembre de 9h à 17h, 51, rue d'Hilard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.