Ils ont été près de 90 à se rassembler à l'arrêt de bus Couturières, dans le lotissement la Fonterie, mardi 5 septembre en soirée. Le nouveau réseau des TUL, en service depuis la rentrée, ne leur convient pas. "Nous demandons à rétablir l'arrêt Couturières sur la ligne G", martèlent ces riverains. Ils pointent tout d'abord du doigt la problématique engendrée pour les scolaires par un choix qui "risque de les éloigner des transports en commun, en allongeant leur temps de transport et de marche avec des sacs très lourds". Même difficulté pour les salariés des entreprises à proximité.
"Nous avons à cœur d'étudier toutes les demandes"
L'arrêt le plus proche, au Parc des sports, se trouve désormais à près de dix minutes à pied, soit 900 mètres. Un arrêt qui ne présente pas tous les gages de sécurité selon eux : sur un trottoir, dans un virage, dans une zone de passage peu éclairée et très fréquentée par les voitures.
Laval Agglomération répond que "le temps de la mise en place et des ajustements est nécessaire". Sylvain Camus, directeur RATP Dev, indique que ses équipes travaillent sur le sujet de l'arrêt Couturières : "Nous avons à cœur d'étudier toutes les demandes et d'essayer d'y répondre dans la mesure du possible en apportant une solution." Une réunion avec le maire Patrick Péniguel, Isabelle Fougeray, vice-présidente de Laval Agglomération en charge des transports et des déplacements, et Sylvain Camus est prévue lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.