" Je suis très heureux de participer à la vie de ce club car j'ai débuté le tennis ici. Le président, Roland Roncin, était mon professeur de tennis", explique l'enseignant diplômé fédéral, âgé de 34 ans. C'est pourtant une autre profession que Jérémy Barré a exercée pendant une dizaine d'années avant de réaliser son rêve d'enfant. Il était en effet charcutier.
Programme Galaxie tennis pour les enfants
"Aujourd'hui, je partage mon temps entre deux clubs de tennis : Villaines et l'Antonnière à Aigné." Avec les membres du club, il a décidé de mettre en place le programme Galaxie tennis pour les enfants âgés de 3 à 10 ans, de développer les interventions auprès des enfants des écoles du territoire en lien avec les enseignants et de développer les tournois multi-chance. En début d'année 2024, un nouveau tournoi à l'attention des 4e séries femmes et hommes sera organisé par le club. "Nous avons aussi l'objectif de faire au moins 150 matchs libres par an."
Portes ouvertes
Jérémy Barré est un passionné de tennis et de pédagogie : "Je pense que C'est ma marraine qui m'a éduqué à la culture, la connaissance, la transmission... " Pour enseigner à ses élèves - jeunes et adultes - avant d'apprendre les gestes techniques, le professeur accorde beaucoup d'importance au travail de coordination, aux déplacements, à la tactique ou encore au mental.
Le club ouvre ses portes à la salle de tennis ce samedi 9 septembre de 10h à 18h et le mercredi 13 septembre de 14h à 19h. La seconde soirée d'intégration adultes est quant à elle organisée ce vendredi 8 septembre de 19h à 22h.
Renseignements : 06 50 49 15 80 ou 06 35 90 42 42 ou tcvillaineslajuhel@orange.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.