Les sportifs du cyclo Club de Juvigné ne chôment pas. Après leur président, Philippe Bruneau, tout juste revenu et remis de sa première participation au Paris-Brest-Paris avec "des souvenirs plein la tête", ce sont les trois frères Nicolas, Thomas et Jérôme Linais, ainsi que Florent Bouhour, qui ont participé à la cyclosportive les 24H vélo sur le mythique circuit des 24H du Mans. "Il s'agit de faire le plus de tours de circuit possibles, en relais, par équipe de quatre", précisent les sportifs. La distance d'un tour est de 4,185 km. Chacun roule 2h avant "de se reposer 6h et ainsi de suite".
Une logistique familiale bien huilée
Nicolas, Thomas, Jérôme et Florent pratiquent le vélo et d'autres sports comme le triathlon au club d'Ernée "depuis de nombreuses années". Pour préparer cette épreuve, ils ont aussi suivi un entraînement trois à quatre fois par semaine, depuis le mois de février, avec "des séances spécifiques de fonds puis de cardio". S'agissant de leur troisième participation, les quatre cyclistes ont mis au point toute une logistique avec l'aide des parents Linais, Joël et Roselyne, fervents soutiens de leurs trois fils, "mais aussi nos femmes qui se chargent de l'intendance". Les familles se déplacent avec des camping-cars et des cellules "où nous pouvons dormir et manger en plus des paddocks du circuit". C'est qu'il s'agit de tenir le rythme ! Non seulement pour les cyclistes mais aussi pour les accompagnants. Au bout du compte, c'est la récompense avec la "satisfaction d'avoir atteint nos objectifs en faisant mieux que l'année dernière avec une distance parcourue de 849 km à une moyenne de 35 km/h". Et encore, "nous aurions pu battre notre record si la course n'avait pas été neutralisée à 3/4 d'heures de la fin en raison des mauvaises conditions météo".
Des fonds pour l'association d'aide aux jeunes diabétiques
Au total, l'équipe termine à la 278e place sur 633. Cette cyclo était aussi l'occasion de "récolter des fonds pour l'association AJD (Association d'aide aux jeunes diabétiques), la fille de Laurent, âgée de 13 ans, souffrant malheureusement de cette maladie depuis toute petite". Heureux de cette journée qui leur permet de côtoyer "énormément de cyclos, puisque nous étions plus de 6 000 et de rouler sur un tel circuit", les quatre compères comptent bien revenir l'année prochaine.
Contact : phicat.bruneau@wanadoo.fr ; http://cycloclubjuvigne.e-monsite.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.