Irvyn Lomami a été prêté au Stade lavallois sans option d'achat, mercredi 6 septembre. Le joueur formé à Lyon arrive justement en provenance de l'OL pour un prêt sec d'un an. « C'est un joueur qui a joué sur les quatre postes de la ligne arrière et qui peut aussi jouer au milieu », présente Laurent Lairy, le président du Stade lavallois. « Sa polyvalence a joué en sa faveur. J'ai beaucoup apprécié la discussion qu'on a eue. Il passe outre les difficultés de ne pas avoir de garanties de jeu », glisse Olivier Frapolli.
Le joueur lyonnais de 19 ans arrive en Mayenne avec l'ambition de gratter du temps de jeu chez les professionnels : « C'est important pour moi de trouver un nouveau projet car ça fait longtemps que je joue en N2. » Il vient pour autant s'inscrire dans un secteur défensif déjà bien fourni mais Olivier Frapolli a souhaité saisir l'opportunité de le recruter : « Je n'ai pas de problème avec ça. La Ligue 2 est un championnat très athlétique. L'année dernière, j'avais six défenseurs centraux en début de saison, seulement deux étaient aptes en janvier. »
Arrivé lundi dans la soirée, Irvyn Lomami pourrait faire ses débuts en Tango avec la réserve qui affronte Château-Gontier ce samedi 9 septembre. Le groupe professionnel sera au repos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.