Gwenaël Poisson a quitté en juin la direction de l'école le Grand-Pré. Il était arrivé en 1991, année de naissance du nouveau directeur Anatole Boulay qui a pris ses fonctions vendredi 1er septembre. Il était auparavant directeur de l'école Victor-Hugo de Blandouet-Saint-Jean. Il prendra en charge la classe CM1/CM2.
Il est aussi connu pour sa passion pour l'histoire : il a créé en 2018, sur les réseaux sociaux, Petite histoire de la Mayenne où il publie régulièrement des anecdotes insolites sur l'histoire du département.
Un effectif stable
Pour cette nouvelle rentrée, l'effectif de l'école reste stable : 109 élèves répartis en cinq classes. Le nouveau directeur et l'équipe enseignante ont prévu de nombreux projets. " Le fil rouge de l'année scolaire sera les Jeux olympiques. D'ailleurs, nous allons affilier l'école à l'Union sportive de l'enseignement du premier degré pour participer à des rencontres sportives avec d'autres établissements, annonce Anatole Boulay. Nous allons aussi compléter la fresque du mur d'enceinte de l'école et poursuivre l'activité musique et chant avec l'intervenante Pauline Dezon du conservatoire départemental."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.