Le départ de 31 élèves de CM2 au collège et de nombreux déménagements ont conduit à la fermeture d'une classe à l'école Jean-Tardieu. "Nous sommes à 152 élèves, répartis dans sept classes et une classe Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire), annonce Audrey Le Mouroux, la directrice. Nous avons eu jusqu'à 200 élèves, rappelle-t-elle. Nous gardons bon espoir pour la rentrée prochaine, avec l'arrivée des frères et sœurs des CM2 qui sont partis."
Neuf enseignants composent d'équipe, dont trois nouveaux : Marie Baudenant, qui arrive de l'école de Soulgé-sur-Ouette et s'occupe ici de la classe Ulis (9 élèves) ; Audrey Fontaine, qui a en charge une classe de 18 élèves de maternelle, tout comme Romain Cochery, qui arrive de Laval.
"Nos classes étant moins chargées, 24 élèves au maximum contre jusqu'à 30 auparavant, cela va profiter aux enfants", souligne la directrice.
Des travaux ont été réalisés pendant les vacances
La commune a profité des vacances pour refaire les sols du couloir, du rez-de-chaussée et du préau, ainsi qu'une salle de classe à l'étage. "Nous aimerions profiter de notre cour sur deux niveaux cette année, en faisant de temps en temps classe en extérieur."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.