À la suite de la suppression d'un poste dans le RPI (regroupement pédagogique intercommunal) Assé/Saint-Georges en juin 2023, des équilibrages ont été faits dans la répartition des moyens alloués par l'Inspection académique. Un demi-poste supplémentaire a ainsi été attribué à l'école d'Assé-le-Bérenger.
En demi-groupe le matin
"Stéphanie Cousin sera présente quatre matinées par semaine de 8h45 à 12h pour prendre en charge les élèves de CP et les CE1. Un module a été spécifiquement aménagé en salle de classe par la municipalité pour cet accueil. En après-midi, tous les élèves de la petite section aux CE1 (une vingtaine) reviendront dans ma classe", explique Maryline Aliaga, professeure et directrice.
"J'interviens à Assé en tant que titulaire renfort ruralité juste pour l'année scolaire 2022-2023", complète Stéphanie Cousin, anciennement directrice de l'école des Sources à Saint-Georges-sur-Erve.
Angélique Roguet poursuit son service en tant qu'Atsem. La restauration scolaire du RPI assurée localement jusqu'à l'an passé est désormais confiée à un prestataire de services : Océane de Restauration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.