Tristan Gaillard (22 ans, gardien)
C'est quelqu'un qui est avide de réussite, il ne laisse rien au hasard. Il n'est pas très grand mais c'est un gardien tonique indispensable à notre jeu de transition. C'est un gros relanceur essentiel dans notre système.
Nicolas Fournier (31 ans, gardien)
C'est le vieux de l'équipe avec notre moyenne d'âge de 22 ans. Il a la force mentale de toujours progresser à son âge. On n'aurait pas misé un kopeck sur le fait qu'il puisse jouer en Nationale 2. C'est quelqu'un qui a la même motivation qu'un jeune de 18 ans.
Léo Mairot (20 ans, gardien)
Il a un physique de gardien professionnel et un fort potentiel. On est en attente (sourire). Pour moi, c'est ma plus grosse frustration la saison dernière. On est impatient de le voir confirmer ce qu'il propose à l'entraînement. Il a tout pour réussir.
Rémi Chagrani (21 ans, ailier gauche)
Ce qui le détermine c'est l'efficacité au shoot et l'intelligence. Physiquement, rien ne le prédestinait à jouer en N2. Il n'avait pas forcément les qualités d'un ailier mais il comble énormément par sa lecture de jeu.
Nathan Lilavoies (19 ans, ailier gauche et demi-centre)
C'est un technicien plus-plus. Il aime attaquer donc il ne défend pas (sourire). On fait des rotations attaque-défense avec nos différents profils.
François Oili (29 ans, ailier gauche - recrue)
Il arrive en provenance de Segré. Il est très généreux et a une joie de vivre qui fait beaucoup de bien au groupe. Il aura besoin d'un temps d'adaptation, notre façon de jouer n'étant pas traditionnelle.
Jorys Jacoia (18 ans, ailier gauche - recrue)
Il était au pôle en Guadeloupe. C'est un ailier au fort potentiel. Il a de belles qualités physiques. S'il s'améliore tactiquement et techniquement, je pense que ça peut devenir un très bon joueur. Il percute, il est capable de jumper, c'est un gaillard ! Il a tout ce qu'il faut pour appréhender le haut niveau.
Noam Zorzer-Pepi (17 ans, ailier droit)
Il intègre le groupe N2. C'est le jeune de l'équipe et il a soif d'apprendre. Il va falloir qu'il s'étoffe un peu mais il a vraiment la grosse soif. Il est en permanence en prise d'informations, il fait preuve d'une motivation impressionnante.
Maelick Durand (21 ans, ailier droit)
C'est l'aventurier, l'insouciant. Il a une efficacité redoutable. Il nous a fait un bien fou quand on l'a recruté à la mi-saison et il a été déterminant dans notre ascension en N2.
Alexis Henrion (20 ans, pivot)
Ce qui le caractérise, c'est la puissance. Il est très performant en défense.
Jarod Cosnard (23 ans, pivot)
Il est très doué. Je pense qu'il aurait mérité de jouer à un plus haut niveau mais il a aujourd'hui d'autres projets. Il a une technique plus-plus-plus et un physique qui en impose pour un pivot. C'est un très mauvais perdant mais c'est bien, c'est positif. C'est un levier pour nous.
Timothée Blottière (24 ans, arrière gauche ou ailier)
Il revient de blessure après s'être rompu le ligament croisé. Il est assez polyvalent et a un mental à toute épreuve. Il a plein de qualités physiques.
Adrien Morel (24 ans, arrière droit/demi-centre)
C'est le capitaine, le tacticien et le cérébral de l'équipe. Il a une très bonne lecture de jeu et donne beaucoup de sens dans cette équipe. C'est un modèle dans le comportement.
Antonin Blottière (20 ans, arrière gauche)
C'est la gâchette. C'est un mix de Lucky Luke et Speedy Gonzales. Il va à 2 000 à l'heure et a un shoot qui surprend les gardiens. Il a terminé meilleur buteur de tous les groupes de N3 la saison dernière. On a toujours l'impression qu'il peut faire plus. L'équipe travaille autour de lui et il ne défend jamais.
Hervé Blottière sera une nouvelle fois sur le banc de l'Union Sud cette année aux côtés d'Alexis Huaulmé. - Simon Courteille
Axel Morel (20 ans, demi-centre)
Il a un gros potentiel. C'est un joueur complet. Il est passé par le Pôle de Nantes et par Cesson. C'est lui aussi un mauvais perdant. À l'entraînement, tu as l'impression qu'il perd la Coupe du monde, c'est la folie (rire).
Noé Robichon (20 ans, arrière - recrue)
Il arrive du Mans. Il est sur la base arrière et très efficace. Il est avide d'apprendre. Il a été performant sur les matchs amicaux.
Mathis Madi (21 ans, arrière)
C'est le défenseur par excellence. Il est d'une fiabilité incroyable. Il a toutes les caractéristiques du très bon défenseur.
Léo Blottière (22 ans, polyvalent)
Il peut jouer partout. C'est un peu notre couteau suisse. Il a un gros sens tactique. C'est un joueur confirmé, il a fait quatre ans à Cesson-Sévigné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.