Les feux de poubelles sont "monnaie courante" en France. C'est ce qui s'est passé en ce mois de juillet 2022 à Laval, rue Mac Donald puis rue Victor Boissel.
Un individu a mis le feu aux poubelles par deux fois et les a déplacées près de véhicules qui ont été endommagés. L'homme ne peut être identifié par les caméras mais les policiers remarquent rapidement un suspect au comportement singulier. Le quadragénaire avoue sans grande difficulté être l'auteur des faits.
Il se considère comme un pyromane
Le prévenu est une personne sous curatelle renforcée et est accompagnée de sa curatrice. Il déclare avoir agi sous l'emprise de l'alcool mais nie avoir voulu propager l'incendie vers les véhicules. Il se considère comme un pyromane.
L'expert psychiatre a décrit un homme fragile ayant eu lui aussi à subir un père alcoolique et violent. Il est aidé par la prise de médicaments, est émotif et doit nécessairement être pris en charge. Les indemnisations du propriétaire de l'un des véhicules sont de 983 euros, et de 14 557 euros par Laval Agglomération.
Difficultés neurologiques et alcooliques
La procureure est consciente des difficultés neurologiques et alcooliques du mis en cause mais ne relève pas l'intention de s'en prendre aux véhicules. La défense ne manque pas de constater la demande "exagérée" de Laval Agglo.
Le tribunal condamne l'incendiaire à 4 mois de prison avec sursis, prononce une obligation de soins et une interdiction de porter une arme. La propriétaire du véhicule devra être indemnisée à hauteur de 483 euros et Laval Agglo devra attendre le renvoi sur intérêt civil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.