Ce sont une centaine d'élèves en plus que l'ensemble scolaire Don Bosco compte en cette nouvelle année scolaire, portant les effectifs à 1 945 élèves. « La progression se fait dans les écoles, avec 20 élèves supplémentaires, au lycée général avec 35 élèves en plus, mais surtout au lycée professionnel avec 50 nouveaux élèves. Nous n'avons jamais eu une croissance aussi forte », se réjouit Mikaël Angin, chef d'établissement.
La nouvelle extension de l'internat, avec 50 places supplémentaires dès cette rentrée, permet de faire venir les élèves de plus loin. « Ils viennent du département mais aussi de cinq autres départements. La filière esthétique attire. »
De nouvelles options
À terme, le chef d'établissement espère que les nouvelles formations CAP métiers de la coiffure par apprentissage, ou Bac pro métiers de la coiffure, ouvertes en cette rentrée, fassent venir des élèves d'un territoire élargi. « Il est encore temps de s'inscrire. » Le pôle coiffure sera terminé dans quelques semaines.
Une unité facultative du secteur sportif au lycée professionnel et une option sciences de l'ingénieur en seconde au lycée général sont aussi proposées cette année.
Mikaël Angin est rejoint par trois nouveaux adjoints. Isabelle Hamon devient directrice adjointe au lycée général, Grégory Bertron, directeur adjoint au collège et François Babin, chef d'établissement à l'école La Vallée.
Cette nouvelle équipe aura pour mission de réécrire le projet éducatif de l'établissement. « 17 ans après l'élaboration de notre actuel projet éducatif, [...] une mise à jour concertée est nécessaire. La démarche visera à fédérer et à mobiliser tous les acteurs pour ensuite porter collectivement des propositions. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.