L'association Arfi (pour art figuratif) organise sa trentième exposition annuelle à la chapelle des Calvairiennes, à Mayenne. Cette association regroupe huit sculpteurs et vingt peintres mayennais. Comme son nom l'indique, le point commun de ses membres est leur pratique d'un art figuratif. « On reconnaît ce qu'on voit. Enfin, normalement », sourit Daniel Vannier, président de l'association.
Le reste de l'année, la chapelle des Calvairiennes est plutôt dédiée à l'art contemporain : elle accueille en effet les expositions du centre d'art du Kiosque. Mais, durant les deux prochaines semaines, du 9 au 17 septembre, les peintres et sculpteurs, pour la plupart professionnels et semi-professionnels, investissent cet écrin.
Coup de projecteur sur deux artistes de Villaines-la-Juhel
Parmi les 91 peintures et les 57 sculptures exposées, la très grande majorité sont inédites. Deux artistes se sont vu confier les places d'honneur, dans les deux chapelles. La peintre Micheline Renard, avec une vingtaine de grands tableaux, dans un style coloré ; et la sculptrice Édith Bréhin, qui travaille beaucoup la pierre dans les 22 œuvres qu'elle va exposer. Toutes deux sont originaires de Villaines-la-Juhel.
Une tombola sera organisée à la fin de l'exposition, le 17 septembre à 17h, pour gagner une œuvre et financer l'association. Certaines œuvres sont à vendre.
Pratique : Du 9 au 17 septembre, de 14h à 18h. Permanences d'artistes. Entrée gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.