Il y a quatre ans, Christelle et Christophe Joly reprenaient la boulangerie de Lévaré, grâce à la mairie et l'opération SOS Village de TF1. Le couple était alors heureux d'avoir quitté la région parisienne pour s'installer en Mayenne et vivre de ses passions : la pâtisserie et la boulangerie. "Nous vivons notre passion à fond et en famille, avec notre fils Lucas qui vient d'obtenir son CAP de boulanger", lancent les boulangers, toujours aussi motivés. D'ailleurs, l'affaire familiale s'étoffe avec l'ouverture de La Boulange, au 3 rue de Bretagne à Gorron.
Viennoiseries, glaces, macarons...
Ils reprennent l'ancienne boulangerie de Mikael et Elodie Crepin, mais sans y fabriquer de pain : celui-ci sera toujours fait à Lévaré. Le labo gorronnais sera toutefois utilisé pour la préparation de la pâtisserie, des sandwichs et des quiches.
Chloé, pâtissière lasséenne de 20 ans, spécialisée dans le chocolat, épaulera Christelle. Lucas, qui prépare maintenant un CAP pâtisserie, travaillera également à Gorron.
La Boulange proposera donc viennoiseries, gâteaux traditionnels ou revisités, macarons, sablés, palmiers, entremets, glaces ainsi que des chocolats. Des produits 100 % faits maison. "Nos gâteaux personnalisés sont appréciés, notamment les number cakes pour les anniversaires, sur lesquels le chiffre de l'âge est apposé. Nous pouvons répondre à diverses demandes originales comme, dernièrement, un gâteau style champêtre avec de vraies fleurs en décor pour un mariage", illustre Christelle. Les pains spéciaux sont fabriqués avec de la farine de la minoterie du Château d'Ernée.
Des produits locaux
La Bigoudic, une baguette à base de farine de sarrasin, le pavé Arthur à base de seigle, la tourte de meule au levain et un pain au maïs font partie des spécialités des boulangers. "Nous tenons à travailler avec du local", soulignent-ils. Les fraisiers, par exemple sont garnis de fraises fournies par le maraîcher de Lévaré. Les commerçants veulent aussi suivre la tendance. Ils proposeront des New-York rolls, mélange américain de pâtisserie et de viennoiserie à la mode. Il s'agit d'une pâte à croissant garnie, habillée de chocolat fondu ou de noisettes.
Un nouveau challenge pour la famille Joly augmentée de ses deux salariées, Chloé la pâtissière et Solène la vendeuse. "On aime les défis", lance Christophe. La boulangerie de Lévaré sera ouverte le matin. Elle n'assurera plus les livraisons à Désertines, Hercé et Colombiers-du-Plessis.
Pratique : La Boulange, 3 rue de Bretagne à Gorron. Ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 7h à 19h et le dimanche de 7h à 13h. 02 43 08 63 17 (Gorron), 02 43 05 07 90 (Lévaré).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.