« Il est comme un poisson dans l'eau ici et est très heureux d'être revenu. » Sébastien Cartier s'est réjoui du retour de Jacob Conway à l'US Laval. Quelques semaines après son départ, l'Américain a reposé ses valises en Mayenne. « Je l'ai appelé mardi à 17 h et je lui ai dit : je te propose de venir mais il faut que tu partes demain de chez toi. Dix minutes après, il était d'accord. C'est plutôt positif de voir quelqu'un qui est attaché à l'équipe, ça fait plaisir. »
Arrivé jeudi depuis les USA, il était présent sur le terrain dès samedi lors de la victoire de son équipe face à Cergy-Pontoise lors de la première journée de Nationale 2 (74-69) . « On est resté en contact cet été. Il m'avait relancé car il n'avait pas de vraies offres, avoue Sébastien Cartier qui dans le même temps se séparait de James Pennington dont l'essai n'était pas concluant. James est une très bonne personne et a été un vrai professionnel mais il ne me donnait pas de gage d'évolution. J'avais quelques doutes à tendre sur ce que j'attendais. Conway savait lui comment on travaille. »
La blessure de Sandro Perazza a aussi joué un rôle dans ce recrutement. Le club mayennais ne peut effectivement recruter que quatre joueurs cet été. Déjà Lavallois la saison dernière, Jacob Conway n'est donc pas considéré comme un joueur muté. Ce qui laisse une porte d'entrée pour recruter un nouveau joueur. « Je ne sais pas s'il y aura une autre arrivée. On va réfléchir. Peut-être, peut-être… On va essayer de se stabiliser mais honnêtement, l'équipe qui est là est déjà pas mal », a répondu l'entraîneur lavallois avec le sourire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.