Pouvez-vous présenter l'association Service civique solidarité seniors (SC2S) ?
Nous souhaitons promouvoir le service civique pour rompre l'isolement des seniors à domicile (via le CCAS, l'ADMR, etc.) ou en structure (Ehpad, Marpa, résidence autonomie, etc.). L'association existe depuis 2021 et est financée par l'Agirc-Arrco (retraite complémentaire). Nous partageons des structures administratives avec Unis-Cité.
Quels sont les besoins en cette rentrée ?
Nous recherchons 20 jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap). Ils peuvent être amenés à effectuer des visites de convivialité auprès des seniors, pour discuter avec eux, jouer, jardiner, se promener, les initier au numérique… En structure, les jeunes peuvent prendre en main des projets comme la création d'un potager, d'un poulailler, la création d'expositions, des ateliers de bricolage ou d'arts plastiques. La mission dure six à huit mois, en comptant 24 à 28 heures par semaine.
En quoi est-ce compliqué de trouver ces jeunes ?
La tâche n'est pas facile en Mayenne, car les jeunes sans diplôme n'ont pas de souci à trouver un travail qui leur permettra de gagner plus chaque mois. La mobilité est aussi un frein. Il faut que le service civique soit un choix, une envie de faire quelque chose de différent, de s'investir. Cela peut aussi susciter des vocations.
Les missions disponibles : www.sc-solidariteseniors.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.