Chaque année, le festival le Chainon manquant érige un grand chapiteau sur le square de Boston pour accueillir des représentations de danse, de théâtre, d'humour, de cirque... L'édition 2023, qui se tient du 12 au 17 septembre, ne dérogera pas à la règle.
Mais pour la première fois, c'est tout un village qui sera installé autour de ce dernier. "On avait envie que le square de Boston, qui est le cœur du festival, vive davantage", explique Kévin Douvillez, directeur artistique.
Un deuxième chapiteau accueillera une programmation gratuite : concerts, DJ set et danse... à partir de mercredi 13 septembre. "Ce sera l'opportunité de découvrir notre festival."
Un géodésique autonome
Loïc Communier, qui a une entreprise d'événementiel à Rennes et gère la restauration des artistes et bénévoles du festival depuis cinq ans, animera le site. Il a notamment installé un dôme géodésique qui abritera une offre de petite restauration et un bar pour le public. "C'est un peu un Géo Trouvetou, sourit Kévin Douvillez. Il aime se lancer des défis. En l'occurrence, le dôme ne sera pas raccordé au réseau électrique et fonctionnera uniquement à l'énergie solaire."
C'est au collectif les Hermines, qui décore notamment le festival Mythos à Rennes, que le Chainon manquant a confié la décoration du square de Boston. "Et nous maintenons sur le week-end la programmation de rue que nous développons depuis plusieurs années", ajoute Kévin Douvillez.
Pratique : Le Chainon manquant, du 12 au 17 septembre, à Laval, Saint-Berthevin et Changé. Programmation complète sur le site : www.lechainon.fr. Des places sont encore disponibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.