Au lendemain de l'ouverture de son nouveau bâtiment de 300 m2 qui abrite désormais meubles et vaisselle, la boutique Emmaüs tiendra sa grande vente annuelle au profit du Burkina Faso. Dimanche 17 septembre, de 10h à 17h, tous les bénéfices de la vente seront destinés à financer l'envoi d'un container de 76 m3 au Burkina Faso. Ce container contiendra notamment 16 tonnes de vêtements. "L'association Solidarité entraide mutuelle au Sahel revendra sur place ce que nous avons envoyé. Cela permettra ensuite de financer des projets sur place. L'envoi du container, entre Le Havre et Ouagadougou, coûte environ 7 500 €. C'est pour cela que nous avons besoin de fonds. Les gens peuvent aussi faire des dons", explique l'équipe mayennaise d'Emmaüs.
Le jour de la vente à Mayenne, des barnums seront installés sur le parking. "Les clients pourront trouver de l'électroménager, des vélos, du bric à brac..."
Pour la première fois, Emmaüs International sera présent et expliquera son rôle dans les 41 pays où il représente 417 groupes. "On parlera de la situation en Afrique."
La rue de l'Horizon sera coupée pour assurer la sécurité. Il est conseillé de se garer sur les parkings voisins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.