L'espace multisport, situé sur la route de Fougères, entre les lotissements des Acacias et du Soleil Levant, a été inauguré. "Ce projet est né dès nos premiers échanges de début de mandat avec une envie forte de proposer un lieu d'activités physiques et sportives d'extérieur sur notre commune", a rappelé Aurélie Buchard, adjointe au maire et porte-parole du conseil municipal.
Convivial et intergénérationnel
Les élus voulaient ce site "convivial et intergénérationnel", avec l'école et la résidence autonomie à quelques centaines de mètres. "Après avoir visité plusieurs terrains multisports en Mayenne, rencontré plusieurs entreprises et échangé pendant de nombreuses soirées entre élus, nous avons affiné notre projet." Ensemble, ils ont déterminé le type de terrain, son orientation, son positionnement entre les deux lotissements, les équipements à savoir city park pour la pratique du foot, volley/badminton, basket, ainsi que deux couloirs d'athlétisme, différents jeux en fonction des âges avec une zone pour les tout-petits, une zone pour les plus grands, et des jeux de grimpe.
Reste à charge de 65 022 €
"Nous avons rempli des dossiers de subventions et sommes aujourd'hui satisfaits des 68 % d'aides financières obtenues, réparties entre l'État au titre de la DETR, la Région des Pays de Loire, l'Agence Nationale du Sport, et la MSA, soit un reste à charge pour la commune de 65 022 €."
Pour terminer l'aménagement de cet espace, il reste à penser le mobilier, une allée pour rejoindre la résidence autonomie et l'école, ainsi que des sanitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.