"C'est sûr que voir ses gros pieds rentrer sur le terrain, ça va nous faire tout drôle." Sur un ton léger, Jimmy Roye a évoqué les retrouvailles qui se préparaient avec son pote et ancien coéquipier Julien Maggiotti ce samedi 16 septembre, face à Bastia. Le capitaine du Stade lavallois avait une affinité particulière avec celui qui a porté les couleurs tango pendant deux ans.
Samedi, les deux hommes devront laisser leur amitié de côté le temps de 90 minutes. "Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on appréhende mais, sincèrement, ça va faire bizarre. C'est quand même quelqu'un qui avait une personnalité assez forte et qui entraînait tout le monde derrière lui. Après, c'est un match de football, à nous de faire abstraction du contexte et de se concentrer sur le match, glisse Jimmy Roye, avant d'ajouter : Il risque d'y avoir quelques rigolades."
"Un joueur qui aurait pu jouer dans les années 1980"
Au Stade lavallois, Julien Maggiotti a marqué les esprits. "Il a explosé aux yeux de tout le monde", ajoute Jimmy Roye. Milieu de terrain atypique, il aura porté son équipe lors de l'année de la remontée en Ligue 2 puis confirmé la saison suivante avant de se blesser avant la trêve liée à la Coupe du monde en novembre. "C'est un joueur qui aurait pu jouer dans les années 1980. Il n'est pas rapide, il ne va pas vite, il ne saute pas haut, il ne court pas très longtemps… mais quand il a le ballon dans les pieds, c'est beau. Moi, j'aime voir les joueurs comme ça. C'est quand même un sacré joueur, même un top joueur", salut son ex-coéquipier, qui espère d'ailleurs que celui qui était surnommé Zizou "ne débutera pas. Ça nous enlèverait une épine du pied".
Même si Julien Maggiotti est un milieu de terrain qui évolue avec beaucoup de liberté, il devrait être amené à croiser le chemin de Jimmy Roye à plusieurs reprises s'il foule le terrain. "C'est délicat, on connaît ses feintes. Ça fait deux ans que je le vois faire toute sa panoplie, intérieur, extérieur, sa vision de jeu… C'est un joueur dont on sait qu'il ne faut pas lui laisser deux mètres parce qu'il sait mettre le ballon où il veut, éclairer le jeu pour son équipe. C'est à nous de le serrer de très près voire salir son jeu, sans être trop méchant."
Après le match, les deux hommes ont déjà prévu de se retrouver pour "la bière de l'amitié". "Et il n'y en aura pas qu'une", conclut le capitaine lavallois, tout sourire.
Bastia - Stade lavallois : ce samedi 16 septembre à 19h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.