Lundi 4 septembre, 76 élèves, répartis en quatre classes de la petite section au CM2, ont fait leur rentrée à l'école primaire Saint Sauveur à Lassay-les-Châteaux. L'établissement privé a aussi accueilli deux nouveaux professeurs des écoles : Romain Gastineau, enseignant pour la classe des CE1 - CE2, et Laurence Leblanc, en charge de la classe des CM1 - CM2 tous les vendredis sur le temps de décharge de direction d'Emmanuelle Launay, directrice de l'école.
Cette nouvelle année scolaire sera marquée par la construction du projet de regroupement des deux sites de l'école, en réflexion depuis trois ans. "La particularité de l'école est qu'elle est sur deux sites : un site maternel, situé rue de Chatenay, et un site élémentaire, rue Saint-Sauveur, explique Emmanuelle Launay. L'idée est de construire un bâtiment, qui accueillerait les classes des CE1 - CE2 et CM1 - CM2, sur le terrain du site maternelle. Regrouper l'école sur un même site permettra ainsi de faire des économies, et d'avoir une vie d'équipe facilitée." Les travaux devraient débuter d'ici la fin de l'année.
L'école a également d'autres projets sur la table. Les niveaux CE2, CM1 et CM2 partiront au mois de février en classe de neige en Haute-Savoie, tandis que les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront à l'honneur cette année. "Nous travaillerons sur le thème transdisciplinaire des JO en abordant différents aspects (histoire, éducation civique, mathématiques, arts visuels etc.)"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.