"La Mayenne est triste de la disparition de Jean Tonnellier, conseiller général du canton de Couptrain de 2001 à 2015." C'est par ces mots que le président du Conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, a annoncé le décès de Jean Tonnelier.
Maire de 1977 à 2001
Né en 1940, Jean Tonnelier a été maire de la commune de Lignières-Orgères, dans le nord est mayennais, de 1977 à 2001. "Il était un homme qui savait défendre les intérêts de sa commune même quand les dossiers étaient difficiles", salue Raymond Lelièvre, maire de Lignières-Orgères qui parle d'un homme, "très agréable, qui avait toujours un mot sympathique et beaucoup d'humour".
"Jean Tonnelier était hyper présent sur le terrain, il était aussi quelqu'un de très humain", souligne Christelle Aurégan, conseillère départementale sur le canton de Villaines-la-Juhel qui regrette ne pas avoir pu lui annoncer la labellisation Unesco du Parc Normandie Maine, "pour lequel il s'est toujours très impliqué, il aurait été très fier de ce label".
Officier du Mérite agricole, ancien président des Notaires de la Mayenne, "Jean Tonnellier était avant tout un homme de terrain, un homme de dialogue, toujours à l'écoute de ses concitoyens. Avec le décès de Jean Tonnellier, la Mayenne perd l'un de ses plus actifs et fidèles serviteurs", a écrit Olivier Richefou dans son message de condoléances à ses proches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.