Pour la 22e édition d'Industrielle Attitude, organisée par Laval Tourisme, 43 entreprises de Laval et son agglomération ouvriront leurs portes aux visiteurs.
Parmi elles, TDV Industries, société spécialisée dans la fabrication de textiles techniques et implantée à Laval depuis 1936, qui participe depuis la première édition. "Cette opération permet de nous faire connaître, de montrer la réalité et la technicité de nos métiers et de mettre en valeur nos collaborateurs, apprécie Bruno Simon, directeur de production. Nous recevons du fil, qui provient à 80 % d'Europe puis nous le tissons et le colorons avant d'expédier les tissus à d'autres entreprises qui confectionnent des vêtements professionnels : de la chemise de bureau aux tenus de combat." L'entreprise présentera notamment sa nouvelle ligne de teinture à l'occasion des visites d'Industrielle Attitude.
Lactalis, Noz...
Sa société fille de recyclage textile, Renaissance Textile, basée à Changé, ouvrira pour la première fois aux visiteurs. Douze autres entreprises participent pour la première fois, dont les fleurons de l'économie locale Lactalis, Noz, Thalès, Mann + Hummel ou encore Wilo. "Au-delà de mettre en avant nos pépites industrielles, c'est l'occasion de faire découvrir des métiers pour des entreprises en recherche de personnels", souligne Patrick Peniguel, vice-président de Laval Agglo en charge du tourisme.
Pratique : du 9 au 13 octobre, visites réservées aux demandeurs d'emploi et du 16 au 28 octobre, visites grand public. Programme complet sur www.laval-tourisme.com. Réservation obligatoire auprès de Laval Tourisme : en se présentant au 84 avenue Robert-Buron, par téléphone au 02 43 49 45 26 ou par mail à billetterie@laval-tourisme.com. Tarifs : 1 € la visite ; quatre visites et + : 4 € la visite et gratuit pour les étudiants, scolaires et demandeurs d'emploi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.