L'AS Bourgneuf a réalisé un exploit le week-end dernier en se qualifiant pour le quatrième tour de la coupe de France.
Les pensionnaires de D1 ont sorti aux tirs au but Vigneux-de-Bretagne, formation engagée dans le championnat R2. Devant un nombreux public, l'affaire était pourtant mal engagée pour les Bourgneuviens qui subissaient trois gros assauts de leurs adversaires. Mais Antoine Rebillon parvenait avec brio à préserver sa cage. Les Mayennais réussissaient ensuite à mieux s'organiser, mais l'adversaire ouvrait la marque à la 43', et doublait la mise à la 47', juste avant la pause.
"Un coup de massue"
"Ça a été le coup de massue, raconte Jérôme Deslandes, le nouvel entraîneur du club. Dans les vestiaires, j'ai dit aux gars que c'est la coupe, que tout peut arriver, qu'il suffit de marquer pour faire douter un adversaire de division supérieure. Au regard de leur schéma de jeu, on pouvait essayer de passer sur les côtés." Le message est reçu et à la 65', Evan Bourny déborde sur la droite pour servir en retrait Tanguy Blanchet qui reprend victorieusement.
Rebillon héroïque
Antoine Rebillon sauve une balle de 1-3 et à la 75', Evan Bourny se fait accrocher dans la surface. Alexandre Leblanc transforme le penalty (2-2) et l'AS Bourgneuf parvient à tenir le score jusqu'au coup de sifflet final. La séance des tirs au but commence par un tir raté, mais Antoine Rebillon s'illustre encore pour stopper deux frappes adverses. L'ASB se qualifie 5 TAB à 4 !
"Nous allons ce jeudi soir à Angers pour le tirage. On espère un petit pour passer un tour supplémentaire", confie Jérôme Deslandes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.