" L'objectif est de se retrouver, d'insuffler un nouvel élan pour la rentrée, précise Laura Violette, chargée de communication. C'est une manifestation familiale, conviviale et... gratuite ! Nous en profitons pour mettre en avant la pratique amateur locale et des initiatives artistiques étonnantes. " Au coin du foin se déroulera dans le centre-bourg de Saint-Denis-de-Gastines.
Le rendez-vous est fixé dès 12h pour ceux qui souhaitent participer au pique-nique "collaboratif". Puis les animations proposées débuteront à 14h : " Le clown Mismo proposera des sculptures sur ballons et initiera les plus jeunes à la pratique du jonglage. Les danseuses de Zelga Zelga et du collectif Les Névrosées promettent plusieurs performances au croisement de la danse orientale et de la chorégraphie fantaisiste. Des jeux en bois amuseront petits et grands sans limite d'âge ! " détaille Laura Violette.
Poésie musicale
En première partie de soirée, le collectif OXO imaginera une poésie musicale, dansée et chansignée avec le spectacle Tentative pour faire revivre un temps mort. "L'Orchestre à Jeannine viendra ensuite offrir un concert festif de jazz manouche et musique klezmer. Pour terminer la soirée dans une ambiance électrique, I am Fez a imaginé un set techno participatif pour emmener le public jusqu'à la fin de la nuit."
Ce week-end de rentrée est bien rempli pour l'association Au foin de la rue avec dès le jeudi 28 à 20h17, la première séance des Soirées rouges au CinéMajestic de l'Ernée avec la projection du film Django qui relate la vie de Django Reinhardt, et le vendredi 29, avec l'assemblée générale.
Le programme : de 12h à 14h, pique-nique collaboratif ; de 14h à 17h, le clown Mismo ; de 14h à 18h, Les Névrosées et Zelga Zelga, et jeux en bois d'extérieur ; de 19h à 20h, le collectif Oxo ; de 20h30 à 21h30, L'Orchestre à Jeannine et de 22h à minuit, I am Fez.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.