L'activité s'est également étendue, les trois animateurs proposant 32 programmes hebdomadaires et 7 programmes exceptionnels, et développant par ailleurs leur activité à Évron.
Mais ce qui a particulièrement marqué cette année, c'est l'obtention du label "Maison sport santé". En Mayenne, seul le CDOS (comité départemental olympique et sportif) est également labellisé. Attribué par les ministères des Solidarités, de la Santé et des Sports, ce label permet d'identifier et de valoriser les structures qui donnent l'opportunité à tout public de pratiquer une activité physique et sportive adaptée à des fins de santé tout en participant à la réduction des comportements sédentaires.
Une année de transition
En revanche, 2023 est une année de transition. En début d'année, Emmanuel Davost, à l'initiative de la création du club en 2012 et animateur salarié, a donné sa démission, résidant depuis quelque temps en Ille-et-Vilaine. Puis ce sont les bénévoles du bureau qui ont démissionné. Dernière démission en date, celle de la présidente, Marine Bureau, lors de l'assemblée générale.
Solène et Arthur avaient cependant anticipé cette situation et, ce même jour, quatre personnes se sont présentées (Myriam Beaudoin, Liliane Delestre, Catherine Le Beguec et Jean-François Claudot) et ont été élues comme membres du conseil d'administration du club. Ils se réuniront prochainement pour élire un nouveau bureau.
Des projets
Cette transition n'empêche toutefois pas les projets pour cette nouvelle saison. Une randonnée dans un secteur du département a été demandée par les adhérents. Gourmande, nocturne ? À voir ! Le retour du réveillon solidaire du 31 décembre est également dans les cartons : " Petite précision : cela se passe le midi ! " indique Arthur.
" À l'occasion des JO, nous avons également pensé à une journée jeux paralympiques intergénérationnelle ", ajoute Solène. " Tout autre projet sera le bienvenu ! " Interrogé par une licenciée du club sur la possibilité d'avoir une salle pour pratiquer le sport santé dans de bonnes conditions, Stéphane Ligot, adjoint au maire d'Ernée chargé des sports, a répondu qu'une " réflexion assez rapide allait être menée".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.